Brussels DC
 

Une (double) sauvegarde pour tout : 99,999 % de disponibilité garantie

Brussels DC est un datacentre entièrement équipé présentant une redondance de type N+1. Cela signifie que chaque sous-système dispose d'une ou plusieurs copie(s) de sauvegarde. Nous effectuons régulièrement des tests et des contrôles sur nos appareils actifs et en attente. Nous investissons continuellement dans de nouveaux systèmes et technologies de pointe de minimisation des risques afin d'anticiper notre croissance. Ainsi, nous réduisons au minimum le risque d'une interruption des activités de vos serveurs.

Nous surveillons continuellement plusieurs paramètres : électricité, signaux d'alarme, protection incendie, température, humidité, poussière et pression atmosphérique.

Systèmes d'alimentation

Le datacentre dispose d'un UPS (batteries) et d'un générateur Diesel. En cas de coupure de courant, ces systèmes peuvent approvisionner le datacentre en électricité sans la moindre interruption pendant longtemps.

Refroidissement

Pour un refroidissement optimal, nous combinons diverses méthodes de refroidissement pour que vos serveurs restent dans les conditions climatiques adéquates, même dans des conditions météorologiques extrêmes.

Protection contre l'incendie

Le datacentre est entièrement équipé de détecteurs de fumée. En cas de début d'incendie, notre système d'extinction à gaz se met en marche. Un mélange de carbone, de fluor et d'hydrogène étouffe l'incendie naissant sans affecter aucunement le fonctionnement de vos serveurs.

Click to view the image

 

Click to view the image